À propos
FUN FACT : J’ai toujours été passionné de la mode, quand j’étais jeune je construisais des robes en carton, parce que je voulais ressembler à une princesse.
Pendant mon baccalauréat en gestion et design de la mode à l’Université du Québec à Montréal, j’ai beaucoup remis en question ce que je voulais faire par la suite. J’ai toujours eu un penchant pour le marketing numérique, mais il y a une partie de moi qui a toujours voulu bâtir ma propre entreprise. En 2020, pendant la pandémie, je me suis acheté une machine à coudre afin de réparer des vêtements, de créer des vêtements mais surtout d’ajuster les vêtements un peu trop grands pour moi.
Neah swim, c’est une compagnie de maillot de bain éco-responsable, fait à la main. J’utilise des tissus ÉCONYL. Ils sont faits à partir de filets de pêche et de plastiques retrouvés dans les océans. C’est un tissu de fibre recyclé, conçu pour résister à l'ultra chlore et à la crème solaire et de l'huile à bronzage.
Pour moi, il était important de créer une entreprise éco-responsable et une entreprise qui est accessible à n’importe quelle jeune femme. J’ai comme objectif de créer des maillots de bain qui donnent envie de voyager et de vivre pleinement sa vie. Je veux aussi créer des maillots de bain pour aider la femme à se sentir belle et sexy prête à partir à l’aventure.
Léane Thiffault
Fondatrice de NEAH SWIM